"Coquillages" Sweater en laine tweed tricoté en top downM

Publié le par Aynethé

Je ne suis plus trop présente sur la toile en ce moment car je me laisse emporter par une activité chronophage mais que j'adore : la généalogie. J'ai cependant quelques travaux, terminés depuis quelques temps, à vous montrer. Commençons par ce petit gilet en taille 2 ans pour ma choupinette.

C'est un top-down comme je les aime. Partie d'un modèle classique, j'ai ajouté un col et des poches en reprenant des mailles dans la ligne de point fantaisie.

  • 10 mailles pour les poches reprises dans le rang de point mousse.
  • Pour le col,les mailles de l'encolure sont reprises et tricotées en point mousse. Les pointes se font en augmentant à chaque rang, une maille à deux mailles de chaque extrémité.
Gilet Top down  enfant en tweed
Gilet Top down  enfant en tweed
Gilet Top down  enfant en tweed

Gilet Top down enfant en tweed

Je l'ai fait un peu plus évasé ( en ajoutant quelques augmentations sur la partie du corps) pour qu'il soit facile à mettre sur les vêtements et plus long pour mieux protéger de l'air du large.. Les manches sont larges et juste resserrées au poignet en réduisant le nombre de mailles.

Le fil est de Phildar, un tweed beige clair.

Et voilà un équipement qui a l'air de convenir au ramassage des coquillages!

 

 

"Coquillages" Sweater en laine tweed tricoté en top downM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeannine HETON 22/03/2017 07:28

bonjour,
pouvez-vous m'envoyer les explications de la brassière naissance top down, j'essaierai de le tricoter. merci d'avance
jeannine

Taniélie 22/03/2017 08:33

Bonjour Jeannine, Merci beaucoup d'être passée me voir sur mon blog. Je regrette de ne pouvoir vous donner d'explications sur cette petite veste. Je n'ai pas suivi d'explications. Je l'ai réalisée selon mon inspiration et malheureusement je ne l'ai plus avec moi. Je ne saurais donc vous donner plus de conseils qu'il n'y en a dans l'article. Je tricote à mon idée et si ça ne me plaît pas, ce qui arrive souvent, je défais et je modifie. Tentez, vous verrez, on réussit rapidement et on est fière de notre réalisation.
Je vous souhaite de belles réalisations . Cordialement