"Fleur de tilleul" un petit gilet croisé en coton pour bébé

Publié le par Aynethé

J'avais aimé ce modèle trouvé sur le site Prima et l'automne venant c'était l'occasion de tricoter un gilet un peu plus chaud pour ma Choupinette..

Le fil est un pur coton de Phildar, PHIL COTON 4,5. La couleur tilleul est jolie mais n'a rien à voir avec le rendu de la photo. Elle est bien plus belle en réalité.

J'ai réalisé le modèle en 6 mois et 3 pelotes ont suffit mais il ne m'en est pas resté suffisamment pour faire la bride de boutonnière.

Gilet en coton tricote en une pièce

Gilet en coton tricote en une pièce

"Fleur de tilleul" un petit gilet croisé en coton pour bébé

J'ai suivi scrupuleusement les explications et le tricot est monté vite, sans aucune difficulté

On travaille sur une aiguille circulaire,en un seul morceau, le dos, les manches et les devants . On remonte ensuite des mailles autour de l'encolure que l'on travaille en côtes 2x2. Quelques rangs travaillés selon le principe des rangs raccourcis donnent l'ampleur nécessaire au col pour qu'il retourne souplement.

Reste encore à reprendre les mailles du bas pour quelques rangs en côtes et le tricot est terminé le temps d'un après-midi de plage.

Il faut encore coudre les coutures du dessous des manches et des côtés, faire une bride (si comme moi on a oublié de faire une boutonnière) et fixer le bouton , l'agrémenter de quelques bouts de rubans, l'essayer à bébé et admirer...

Je pense que je referai ce modèle en plus grand et dans une autre couleur plus gaie..

Les explications en anglais sur Ravelry sont juste au bout d'un clic ICI : http://www.ravelry.com/patterns/library/ribbed-baby-jacket

mais aussi pièce jointe en bas de cet article.

Bon tricot à toutes

Rose Pierre de Ronsard

Rose Pierre de Ronsard

Commenter cet article