En rouge et blanc... un snood pour petite fille

Publié le par Aynethé

Il fait de plus en plus froid, le matin, sur le chemin de l'école. L'hiver est bien là.

Alors, il ne me restait plus qu'à me mettre au travail pour protéger le petit cou de notre écolière.

Une plongée dans mes restes de laine et voilà un snood de saison. Noël arrive à grands pas, le rouge et le blanc sont de circonstance..

Un point de godrons alternant jersey endroit et jersey envers permet de s'ajuster au plus près du cou tout en étant très souple pour le passage de la tête. Un bon résultat pour un travail hyper simple.

snood et noeud au tricot

snood et noeud au tricot

Et comme rien ne se perd plus facilement qu'un snood à l'école, un nouveau est en cours sur mes aiguilles. De quelles couleurs? suspens....

Et si l'envie de prendre des aiguilles vous prends, voici quelques explications.

Il vous .faut environ 65g de laine de grosseur moyenne. Elle sera employée en double. Des aiguilles 5 1/2 ou 6 pour un tricot souple.

Monter 25 m et tricoter en alternant jersey endroit et jersey envers (4 rangs pour moi). Rabattre les mailles à 50 cm environ ( selon le tour de tête) , mesure prise sur le tricot étiré et fermer rond par une couture invisible.

Un petit noeud tricoté ( 10m sur 20cm, fermer la bande et resserrer le milieu avec un fil enroulé) et le tour est joué pour un snood facile à enfiler.

On peut varier les aspects à l'infini. C'est l'idéal pour utiliser des restes de laine assortis ou pas d'ailleurs.

Alors, vous vous lancez?

Bon tricot à toutes

rouge et blanc
rouge et blancrouge et blanc

rouge et blanc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Domi Dom 26/11/2013 10:49

Bonjour Aynethé. Vous serait-il possible de m'expliquer comment le reproduire ? Je crois que je vous avais demandé aussi pour les mitaines au point gaufré, je ne retrouve plus mon commentaire ;-). Je débute mais j'ai tellement envie de tricoter plein de choses pour l'hiver ! Merci beaucoup par avance. Cette fois je vous mets bien mon mail dans le commentaire : domlemoullec@gmail.com.

Aynethé 26/11/2013 11:44

Merci de vos visites sur mon blog. je suis heureuse de vous donner envie de tricoter. C'est un passe-temps très "réconfortant" que l'on peut laisser, reprendre au gré de nos envies.
Je vous envoie les explications sur votre boite mail.
A bientôt de vos nouvelles pour ce petit snood.
Aynethé