Le rouge et le noir une écharpe en laine pompons

Publié le par Aynethé

Echarpe en laine pompons

Echarpe en laine pompons

C'est avec cette écharpe moelleuse que je me suis remise au tricot et je ne le regrette pas. Il faut dire que le modèle est archi-simple et le rendu inattendu et pour ne rien gâcher, une pelote de laine de 200g suffit et deux soirées TV sont utilement occupées.

 

La laine est de CHEVAL BLANC de type Winter.

 

Les consignes de tricot sont bien expliquées sur la bande de la pelote et heureusement car le démarrage est problématique. En fait, on tricote le fil entre deux pompons avec des aiguilles 3,5 et selon que l'on souhaite une texture ferme ou souple on fait une ou deux mailles entre les pompons. J'ai utilisié des aiguilles 3,5 et deux mailles pour une texture épaisse.

Ce qui est simple, c'est de tricoter tout à l' endroit mais ce qui l'est moins c'est de monter les mailles correctement pour que les pompons se mettent bien en place surtout au bout des rangs. Une fois le travail bien démarré , le tricot monte à toute vitesse.

La seconde difficulté que j'ai rencontrée, c'est d'arrêter les mailles proprement et ça, il faut bien dire c'est moyennement réussi.

Comme je voulais agrémenter les bouts de l'écharpe en leur donnant du mouvement j'ai pris soin, avant de terminer le tricot de couper le nombre suffisant de bouts de laine ( comprenant 4 pompons) pour ne pas en manquer et je les ai glissés, par deux, entre deux pompons de la base en faisant une boucle pour les fixer en place.

J'aime le  résultat qui donne de la vivacité à cette écharpe qui en elle-même est dense et épaisse ( ce qui lui donne son utilité les jours bien froids).

Ma fille ainée en fût la destinataire heureuse pour Noël. Mais j'ai deux filles alors un nouveau projet s'annonçait. 

Belle journée de tricot à toutes !

Merci de votre visite

 Le rouge et le noir une écharpe en laine pompons

Commenter cet article