Snood multicolore

Publié le par Aynethé

Snood multicolore

Le précédent était rouge et blanc et comme je n'arrivait pas à me décider sur une autre couleur, je me suis laissée convaincre par une pelote de laine Phildar... multicolore!

Juste une pelote de Poppy Phil coloris Arlequin a été nécessaire et pas plus de quelques heures. Si, j'enlève les multiples essais non convaincants. Trop lâche, trop serré, trop court, trop long.

Finalement le résultat me convient plutôt car il est assez souple pour passer facilement la tête. Il est tricoté de manière classique en point mousse avec des aiguilles 7.

snood  en Popyy Phil Arlequin
snood  en Popyy Phil Arlequinsnood  en Popyy Phil Arlequin

snood en Popyy Phil Arlequin

Snood multicolore

Vous vous demandez peut-être ce que sont ces franges/pompons? Une improvisation pour fermer la bande sans sur-épaisseur et surtout pour l'adapter dans le cas où il serait trop petit.

J'ai coupé des bandes de 15cm passées dans chaque bordure et les ai simplement nouées. Après vérification de la bonne dimension, je les couperai plus ras. A moins que ma petite

Le prochain sera en Phil light, tout doux, tout moelleux... mais ça c'est une autre aventure.

Merci de votre visite. Je vous souhaite de très belles heures de loisirs, bien au chaud, avec un peu de fil....

Aux dernières nouvelles, ma pitchoun prèfère le porter en bandeau. Pourquoi pas!

Commenter cet article

Annie RENAUD 03/02/2014 13:58

Depuis ce matin je recherche une aide pour tricoter cette laine à pompons et je n'ai rien trouvé . Je ne comprend pas ni comment monter les mailles ni comment tricoter au point mousse. Merci de me donner quelques conseils..

Annie RENAUD 03/02/2014 14:22

J'ai regardé plusieurs vidéos mais il n'y avait qu'un fil entre les noppes. La c'est comme une échelle
Ce qui m'a laissée perplexe c'est que j'ai lu sur un autre blog qu'il fallait utiliser les trous pour tricoter mais je ne vois pas comment . Je me lance donc en me servant du maillage entre les noppes comme d'un fil unique.

Aynethé 03/02/2014 14:09

J'ai beaucoup tâtonné et je ne me souvient plus très bien comment j'ai fait. Je crois que j'ai pris des aiguilles 3 ou 4 et que j'ai monté une maille avec le fil entre deux noppes puis de la même façon j'ai tricoté le fil entre deux noppes en les aidant à se placer harmonieusement sur les deux côtés. Le plus difficile pour moi a été de rabattre les mailles. Il faut faire des mailles très larges et faire glisser les noppes pour qu'elles se placent le mieux possible. Lorsque le travail est terminé, tout s'harmonise.

Bon tricot