"Violetta" un pull enfant à pois et à rayures

Publié le par Aynethé

Ce pull en taille 4 ans était une gentille commande pour ma petite fille. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas tricoté de jacquard, c'était l'occasion de m'y remettre.

Comme toujours, je n'ai pas suivi les instructions à la lettre en jouant sur lune fausse superposition sur les manches et le corps.

Un travail intéressant mais... avec beaucoup de coutures et ça ce n'est pas la partie de je préfère mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa petite fille...

Pull enfant à pois et rayures

Pull enfant à pois et rayures

Le fil choisi est le fil cotton light de Drops en coloris noir, blanc et violet acheté dans la boutique Kalidou.

C'est un coton multifil non torsadé ce qui fait qu'il se dédouble facilement et qu'il est facile de laisser tombter un fil de l'aiguille. il faut donc être vigilante.

que du violet...que du violet...
que du violet...
que du violet...que du violet...

que du violet...

Pour jouer la superposition, j'ai monté à part sur une aiguille auxiliaire une bande de côtes 1x1 sur 2cm et à la fin des rayures, j'ai tricoté deux à deux les mailles des deux aiguilles.

Un petit truc pour faciliter le tricotage est de placer les mailles à tricoter sur des aiguilles de grosseur très inférieure afin de faciliter la prise des mailles. On peut, soit placer les aiguilles l'une derrière l'autre et tricoter une maille de chauque aiguille, soit placer d'abord les mailles sur une seule aiguille en altrnant une maille de l'une une maille de l'autre et tricoter ensuite les mailles deux par deux.

C'est juste un rang qui demande un peu d'attention.

 

Et pour en terminer avec mes petites modifications, j'ai fait une ouverture dans le dos car de deux choses l'une soit la tête de ma pitchounette est grosses, doit le modèle est mal prévu , car l'ouverture est, sur le modèle vraiment trop étroite. 

Le modèle est de Anny Blatt ici

http://www.annyblatt.com/boutique/enfants/85-pull/2241-pull/

mais il est aussi paru sur une revue tricot de l'an passé.

 

Merci d'être venu jusquici avec moi.Je vous souhaite un bon tricotage.

pull en coton modèle anny blatt
pull en coton modèle anny blatt

pull en coton modèle anny blatt

Commenter cet article