Gentils coquelicots mesdames...

Publié le par Taniélie

Gentils coquelicots mesdames...

C'était un projet un peu trop ambitieux pour moi. Ambitieux car travailler sur un plateau n'est pas toujours facile, ambitieux car la forme hexagonale m'a fait faire quelques calculs pour placer la bordure dorée, ambitieux car le modèle étant rectangulaire, il m'a fallu redessiner une composition adaptée, ambitieux car je ne maitrise pas du tout la technique du "pousse-pousse". Mais comme Lise-Marie ne cesse de me dire que c'est en s'attaquant à des difficultés qu'on progresse... je me suis lancée.

Après quelques heures (je devrais dire jours) j'ai décidé qu'il était terminé et qu'il fallait passer à la séance photo. Le voici

Plateau en bois peint.

Plateau en bois peint.

Sans les conseils et l'aide efficace de mon amie Lise Marie je ne serai jamais parvenue à me sortir honorablement de ce projet proposé par Fabienne Ribeyrolles.

Le fond est travaillé dans une jolie technique réalisée avec du retardeur et un film pastique froissé à la main et le résultat est surprenant et superbe.

Gentils coquelicots mesdames...
Gentils coquelicots mesdames...
Gentils coquelicots mesdames...

J'ai beaucoup aimé peindre le ruban qui prend son volume par un jeu de lumières.

Il me reste un problème... je le trouve bien trop beau pour servir l'apéritif alors, il trône sur un buffet sans bouger, ce qui n'est ni sa place ni sa vocation.

Solution, en refaire un autre? je vais réfléchir.

En attendant profitons de l'été.

'

Il n'est aucune beauté qui n'ait sa tache noire. Même le coquelicot, au cœur porte la sienne que chacun peut voir.

Proverbe marocain

Publié dans Peinture décorative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article