"Jonquille" un petit boléro en fil mousseux

Publié le par Taniélie

bolero crochet petit fille

Jonquille, ça évoque le printemps, c'est donc le moment de parler de ce petit gilet que j'ai crocheté l'an passé pour ma pitchoun mais dont je n'ai pas parlé avant car il ne me plait pas vraiment comme vous allez le voir.

Le fil est un fil Bergère de France, léger, légèrement mousseux mais....il pique un peu et quand on est une petit fille, on n'aime pas que ça pique. Donc, je ne vous conseillerais pas le fil.

De plus, j'ai l'habitude de bloquer les réalisations en crochet mais là, pas moyen, le fil est polyster et ne se prête pas au blocage. Conclusion , à peine tombé de mon crochet il se révèle trop petit. J'ai donc repris mon crochet et ajouté 3cm de brides et de mailles serrées autour de l'encolure, des bords et du bas et terminé avec un rang de mailles écrevisse.

Le résultat : du bricolage  et un gilet qui n'a pas fait beaucoup d'usage. 

Vous êtes vous, vous aussi,  trouvée fàce à ce type de difficultés et avez vous trouvé une solution?. 

Je réflechis à défaire et réaliser ce fil mais je ne sais pas bien à quoi, un sac peut être? un doudou (pas doux (lol )? une collection de robes pour les poupées?

finition en point d'écrevisse
finition en point d'écrevisse

finition en point d'écrevisse

Je vous souhaite de très beaux tricots de printemps, de balades dans les parcs, de journées au jardin enfin tout ce dont vous avez envie.

Un joli bouton en petit chaperon rouge (pas rouge)
Un joli bouton en petit chaperon rouge (pas rouge)
Un joli bouton en petit chaperon rouge (pas rouge)

Un joli bouton en petit chaperon rouge (pas rouge)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article