"Turkuaz" une robe d'été au crochet

Publié le par Taniélie

"Turkuaz" une robe d'été au crochet

Une envie de crochet, une envie d'été et au bout une jolie petite robe pour une jolie petite fille qui vient de fêter ses 4 ans et aux dernières nouvelles, elle l'adore!

J'ai pris beaucoup de plaisir à crocheter d'abord les dix petits carrés. Puis le corps qui est repris sur la base de l’empiècement du dos puis du devant.

J'ai choisi de faire une petite robe qui peut se porter sur un maillot de bain pour aller à la plage mais , plus court, cela peut faire un joli petit haut à assortir à une jupe, un pantalon ou un short pour une tenue estivale.

L'idée est prise sur une revue Idéal tricot.

Tunique au crochet
Tunique au crochet Tunique au crochet

Tunique au crochet

Il ne reste plus qu'à coudre les côtés (en laissant une petite fente pour un aspect tunique) .

Quelques tours de mailles serrées autour des manches et de l'encolure et c'est terminé. Prête à recommencer car on peut varier à l'infini le point du corps et le dessin des carrés. On trouve sur le net une infinité d'idées de granny squares qui peuvent convenir.

 

 

"Turkuaz" une robe d'été au crochet

Le fil est un coton et viscose de Ice Yarns fabriqué en Turquie.

J'ai déjà utilisé plusieurs fois des fils de cette marque ( livré en 24h , qui dit mieux!). Je les trouve de bonne qualité. les couleurs sont lumineuses et conformes aux photos et en tenant compte des frais d'envoi, c'est quand même un bon rapport qualité/prix comparable, pour moi aux fils Drops que j'apprécie pour le choix de coloris.

"Turkuaz" une robe d'été au crochet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LeMatou 01/03/2015 17:18

Je trouve les point très sympathique et la robe très joli
Moi je commence juste et j'ai fais un site ou je montre mes "œuvre "
lematoucrochete.over-blog.com