Presque de la dentelle

Publié le par Taniélie

En ce moment il fait trop chaud pour tricoter ou crocheter (quoi que j'ai quand même quelques petites choses en cours, on ne se refait pas). Ce n'est donc pas de fil de laine ou de coton dont je vais vous parler aujourd'hui mais de fil de dentelle.

Enfin pas vraiment de la dentelle mais ça y ressemble 

 

Au mois de juin, j'ai participé à des rencontres picturales autour d'un projet de peinture entre amies. Ce fut l'occasion d'échanger et je fus ravie par un projet réalisé par l'une d'entre nous aux rencontres de peinture de Sélestat.

Je m'y suis essayée et j'y trouve un grand plaisir. Je dois encore améliorer ma technique car je ne suis qu'une piêtre peintre mais je me satisfais de ms réalisations. c'est l'essentie non?,

 

 

Ce type de peinture est traditionnel dans les pays scandinave, mélange de fils ténus et de points ronds ou alongéspour imiter la dentelle scandinave.

 

 

Aux Etats-Unis, c'est Arlène Linton qui fait revivre cette technique. Elle a publié de nombreux ivres de modèles et sillonne le monde pour dispenser des cours. Elle était présente à Sélestat et son atelier a été suivi par de nombreuses participantes.

http://www.rainbowsbeginning.com/

Si ses réalisations s'inspirent de modèles traditionnels, elles peuvent néamoins convenir à un esprit plus moderne en choisissant des couleurs plus neutres, comme lin, gris, taupe.

 

 

J'ai une multitude projets en tête. Il  ne me manque que... le temps pour les réaliser. Et surtout je mesure les progès que je dois faire pour réaliser ces projets magnifiques.

 

 

 

Merci à Lisette qui a été à l'origine de mes premiers coups de pinceaux et qui est toujours mon tuteur, celui qui vous rapelle les bonnes méthodes et qui fait que l'on progresse (presque) sans peine .  

Merci encore à Christiane qui a des doigts d'or et m'a donné les petits trucs si utiles. 

Quand je vous dis que la dentelle est à la mode,en voici la preuve. Aux pays Bas, des designers

ont chois d'embellelir de vilaines clotures grillagées "façon dentelle". Je trouve que c'est très réussi.

Alors je retourne à mes pinceaux...

Merci de votre visite

Passez un bel été!

Publié dans Peinture décorative

Commenter cet article

la mure brode 2 07/08/2015 18:16

Bonjour avec un peu de fil ,,, bravo pour cette superbe dentelle ,,,j'aime beaucoup ,,, Ce grillage est magnifique ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,la mure