Une étoile de dentelle

Publié le par Taniélie

Peinture dentelle d'après Arlène Linton

Le tricot est pour moi un moment de détente, un traitement anti-stress sans faille mais la peinture dentelle serait presque sur le point de le détrôner. Je remplace de plus en souvent les aiguilles par un pinceau et ces petits ronds de bois m'obligent à me concentrer, à trouver le geste juste.

Ce modèle est un déclinaison de modèles de Arlène Linton qu'on trouve facilement sur internet ou Pinterest. 

 

Passez de bons moments au coin du feu.

 

Afficher l'image d'origine

 

Quand l'automne en saison revient

Quand l'automne en saison revient,

La forêt met sa robe rousse

Et les glands tombent sur la mousse

Où dansent en rond les lapins.

 

Les souris font de grands festins

Pendant que les champignons poussent.

Ah ! que la vie est douce, douce

Quand l'automne en saison revient.

 

Samivel

Publié dans Peinture décorative

Commenter cet article

Thérèse74 16/10/2015 10:06

Bonjour Taniélie

Comme c'est joli cette dentelle à la peinture, on croirait presque que c'est du fil. Bravo à toi. Il doit te falloir beaucoup de patience pour faire du travail aussi minutieux et aussi de bon yeux, chose que je n'ai plus. J'avais commencé à colorier des mandalas, mais j'ai du arrêter car au bout de quelques minutes je voyais flou comme à chaque fois que je fixe quelque chose trop longtemps.
Bonne journée en espérant que le beau temps se maintienne encore quelques temps chez toi, ici c'est couvert et le froid semble s'installer.
Bises

Taniélie 16/10/2015 11:05

Ça développe la patience et la concentration et il faut trouver du calme intérieur pour ne pas trembler. Je m'améliore au fur et à mesure. J'utilise souvent une loupe de broderie et je fais de nombreuses pauses pour ne pas trop fatiguer les yeux.
Il fait un beau soleil. Tant mieux car demain commence la garde des deux petits enfants et faire du vélo est au programme.
Bises et bonne journée
Nicole