"Asparagus" une tunique poncho torsadée

Publié le par Taniélie

Il y a déjà quelques temps que j'ai terminé cette jolie tunique pour ma pitchoun mais le temps n'était pas propice à porter de la laine. Non pas que je me sois trompée de saison mais j'avaist profité d'une vente spéciale de Bergère de France et je n'avais pas résisté à mettre sur mes aiguilles cette laine douce et épaisse.

 

Un modèle simple à souhait dans sa construction mais animé par des torsades variées pour ne pas s'ennuyer. Le fil est Duvetine dans une couleur baptisée "asperge" mais finalement assez douce gràce à un moucheté de beige et de bleu qui lui permet de bien s'assortir à un jean par exemple ou à une jupe volantée ou bien encore à un legging. Bilan, un modèle tout doux à offrir à une petite fille coquette qui n'aime pas les laines qui piquent.

Le modèle est sur le N° 14 du Hors série 7  Idéal Juniors. Devant et dos sont identiques, assemblés sur les épaules à 3 aiguilles.Les différentes torsades empêchent de s'ennuyer et les aiguilles 6,5 font un tricot souple qui monte vite. Un modèle à recommander. La couleur est plutôt comme sur la photo du haut. 

 

Tunique poncho tricotée en Duvetine de Bergère de France en 6 ans
Tunique poncho tricotée en Duvetine de Bergère de France en 6 ansTunique poncho tricotée en Duvetine de Bergère de France en 6 ansTunique poncho tricotée en Duvetine de Bergère de France en 6 ans
Tunique poncho tricotée en Duvetine de Bergère de France en 6 ansTunique poncho tricotée en Duvetine de Bergère de France en 6 ans

Tunique poncho tricotée en Duvetine de Bergère de France en 6 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Bonsoir Taniélie ,,,Bravo pour ta superbe tunique ,,, tu as fait du bel ouvrage ,,, jolie couleur de laine ,,, j'aime ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
T
Belle journée à toi. La tunique est prête pour l'hiver mais pour l'instant, chez nous le temps est très doux. Que cela dure encore un peu! Bisous
M
je serait bien contente d'avoir les explications , ou même les dimensions , car je serait intéresser de faire se petit modèle sympas <br /> avec mes remerciement
Répondre