Chloé s'habille, jupes et robes à gogo

Publié le par Taniélie

Voilà que ma petite famille se trouve face à un problème majeur. Chloé n'a plus rien à se mettre et Tania se désespère de ne pas pouvoir jouer à habiller sa poupée comme elle le voudrait. Pourtant, Chloé a des robes, des manteaux, des sacs mais vous connaissez bien le problème. On ouvre le placard et.... subitement plus rien ne nous va!

Alors, il était temps de plonger dans les restes de laine. Et, quelques soirées télé plus tard.....

Une robe d'été...

robe au crochet pour poupee Les Chéries de Corolle

Un ensemble d'automne...

Jupe  évasée au crochet pour poupée Les Chéries de Corolle

Un ensemble printanier....

Une tenue pour les sorties habillées....

Et une tenue pour aller danser sont venues compléter la panoplie.

Jupe et top pour poupee Les Chéries de Corolle

Mais il en est des poupées comme des enfants, ils sont loin de moi et je n'ai  donc pas de dimensions sous la main. Chloé est une poupée de la gamme Les Chéries de Corolle que le Père Noël a judicieusement choisie pour ses beaux cheveux et sa taille raisonnable pour une petite fille de 3 ans et demi à l'époque. ( J'en profite pour passer un message au Père Noël, la petite fille a bien grandi et elle aimerait bien trouver sous le sapin une nouvelle poupée à caliner   pour lui faire de belles coiffures, lui raconter des histoires,.... enfin jouer à la poupée. J'espère que le Père Noël vient de temps à autres prendre des idées sur les blogs. car il est temps pour lui de s'approvisionner; )

Les blogs sont une mine d'informations précieuses et j'y ai collecté des mesures utiles : comme ici par exemple : http://www.petitcitron.com

  • la hauteur de la poupée : 33cm
  • son tour de taille 14,5cm
  • la hauteur de jupe 7,5cm 
  • Je me sus inspirée de ce que j'ai vu sur les blogs et' surtout, je me suis laisser guider par mes restes de laine.

 

gilet top down  au tricot pour poupee les Cheries de Corolle

 

​et voilà comment j'ai fait la​ jupe évasée (au crochet ):

  • Sur une chainette de 15 cm, avec un crochet N° 4 (28m pour un coton moyen), crocheter 5 rangs de mailles serrées en allers-retours. 

A partir d'ici on crochète en rond.

  • 5 rangs en mailles serrées . Le premier en augmentant par une maille toutes les 3 mailles (en crochetant 2 m dans 1 maille),  le second en augmentant une maille toutes les 4 mailles etc... (68m)
  • 5 rangs droits : *1 m serrée, 1 m en l'air, sauter 1m* répéter
  • Vérifier qu'on a  environ 7,5cm de hauteur. Broder une bride sur la partie ouverte  droite et coudre un bouton à gauche

Et comment j'ai fait le gilet top down

  • Monter 30m sur des aig 4 (15cm)
  • Tricoter 8 rangs de point mousse (4 barres) et 6 rangs en jersey  en répartissant 7 augmentations (tricoter 2 fs 1 maille) sur les rangs 5, 7, 9  et 11. (58m)
  • à 4,5 cm former les emmanchures  : 9 m (devant droit ) 11 m en attente (manche droite ), 18 m (dos) 11 m en attente ( manche gauche) 9 m devant gauche.
  • continuer sur le corps avec 3cm de jersey en montant 1m sous chaque manche au 1er rang et en augmentant 2 fois une maille sous les manches pour évaser légèrement le corps.
  • Terminer par 6 rangs de point mousse
  • Reprendre les manches en augmentant 1m de chaque côté pour les coutures, faire 5cm en jersey et terminer par 4 rangs de point mousse.
  • Faiire une bordure de mailles serrées au crochet le long des bords en ménageant 2 brides (3m en l'air et sauter 1m) pour les boutonnières.

Mais, vous l'aviez remarqué, il manque des teues d'hiver! Je m'y mets.

 

Je vous souhaite de très beaux moments de tricots 

Publié dans Poupées Les Chéries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la mure brode 2 11/11/2015 18:02

Bonsoir Taniélie ,,, Bravo pur tes jolies tenues de poupée ,,, elles sont trop mimis ,,, j'aime beaucoup ,,, Tania a maintenant ce qu'il faut pour jouer avec sa poupée,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure