Un tour de cou scintillant

Publié le par Taniélie

Un tour de cou scintillant

Et bien voilà, nous l'attendions et il vient d'arriver, je parle du froid bien sûr. C'est donc le bon moment de vous parler d'une petite pièce bien utile.

De la grosse laine, souple et douce, des grosses aiguilles et un bon film . Voilà les ingrédients pour un bon moment de tricot et de quoi réchauffer efficacement notre cou.

Le fil est Galaxie de Bergère de France et il m'en a fallu juste deux pelotes tricotées avec des aiguilles n°8 ( un reste de la tunique Asparagus)

Quelques pistes pour la réalisation :

Monter 56 mailles et tricoter jusqu'à 18cm environ en point fantaisie. Ajuster la longueur pour rabattre à l'endroit où vous auriez fait un rang entier (envers ou endroit )

Rabattre très souplement et fermer en rond par un surjet discret. Il s'adapté parfaitement au cou sans laisser passer l'air frais.

Le point fantaisie :

Le principe, sur une base de côtes 2 2, on d'intercale, tous les 3 rangs, un rang endroit sur l'envers ou envers sur l'endroit pour rompre les lignes de côtes. Le point n'est pas réversible. Il se réalise donc ainsi :

2 rangs de côtes 2 et 2

1 rang endroit (sur l'envers)

2 rangs de côtes 2 et 2 au dessus des précédentes

1 Rang envers (sur l'endroit)

Répéter ces 6 rangs jusqu'à la hauteur voulue

Admirer et surtout porter par temps froid

Commenter cet article

la mure brode 2 17/01/2016 02:35

Bonjour Tanielie ,,, Une belle idée de tricot pour garder son petit cou au chaud ,,, joli tour de cou ,,, douce journée,,, bisous bisous,,, la mure