Kal mitaines, étape 1

Publié le par Taniélie

Le gilet et le bonnet pour Elie étant terminés à temps pour partir à la neige, j'ai pu me lancer dans le Kal des mitaines d'Elise Dupont mené par Purple 

Le choix  des couleurs étant toujours une étape difficile mais fermement décidée à faire appel uniquement à mon stock de fils Holstgarn, je me suis laissée convaincre  par un ensemble  Dove en Supersoft pour l'extérieur et Marmelade en Samarkand pour l'intérieur.. 

Donc un démarrage plein de ferveur pour ce joli projet . Mais...une envie vite essouflée en raison du peu une de plaisir que je prenais à tricoter. Le résultat obtenu par la technique du Magic loop que j'utilise pourtant fréquemment (j'avoue que je n'aime pas beaucoup l'étape couture...) ne me convenait pas du tout et le temps de tricot me semblait interminable. Il  faut dire que le cable de mes aiguilles circulaires est assez rigide et le glisser sans détendre les mailles est mission quasi impossible.

Au bout d'une soirée tricot, je lancais un coup d'oeil triste à mon ouvrage qui allait atterir dans la corbeille des en-cours. Mais une nuit porte toujours conseil. Donc...

...je reprends le projet mais avec un jeu de 4 aiguilles. Et pour retrouver de l'entrain, je change de couleurs. Ce sera Iced pour l'extérieur et Marsh (marécage) pour l'intérieur (toujours des restes de mon stock). C'est une belle harmonie que je retrouve dans la réserve du marécage classé du Pinail,  à un jet de pierres de chez moi.  Quelques photos ici  http://www.reserve-pinail.org/  ou bien dans les paysages canadiens du lac Supérieur.

J'en profite pour modifier ce qui ne me plait pas, comme le début des rangs que je préfère commencer dans la ligne d'augmentations,  à droite du pouce. Ce qui a aussi pour avantage de me dispenser de marqueurs. En plaçant les mailles du pouce sur une même aiguille, l'emplacement des augmentations ne peut être oublié et le tricot en point mousse est plus régulier.

La photo n'est  mais très parlante mais ça avance bien et je devrais pouvoir montrer une mitaine terminée très bientôt

Allez donc voir les belles réalisations des participantes http://www.ravelry.com/groups/purple-laines-jadore

Je vous souhaite à toutes et tous de beaux plaisirs tricotesques.

 

Kal mitaines, étape 1Kal mitaines, étape 1
Kal mitaines, étape 1

.La photo n'est  mais très parlante mais ça avance bien et je devrais pouvoir montrer une mitaine terminée très bientôt

Je vous souhaite à toutes et tous de beaux plaisirs tricotesques.

Merci à toutes de votre passage par ici

 

Publié dans Tricot, Kal, Bonnets et gants

Commenter cet article

thali 17/02/2016 16:06

Bon courage pour la réalisation de tes mitaines.
Moi aussi je participe au Kal ... j'ai fait comme toi je n'ai pas utilisé d'anneau marqueur et j'ai fait les augmentations de chaque côté du pouce ... Pour que tu ne rencontres pas les mêmes galère que moi je te conseil d'aller faire un tour sur le blog de Bergamote et citron. Il y a une erreur dans l'explication à la fin de la partie en jersey (il manque 4 mailles pour la taille S et 3 pour la taille M).
Je viens de terminer ma première mitaine ... Bon courage,
Thali