"Ancolie " une jolie cape au crochet pour petite fille élégante

Publié le par Taniélie

Toujours dans ma période "crochet" ,je n'ai pas pu résister à ce joli petit modèle japonais déniché sur Pinterest..

Restait à trouver le fil adéquat et ce ne fût pas si simple que ça! Trop gros, trop fin, trop foncé, trop vif, j'ai fait beaucoup d'essais...

Une fois le choix (difficile donc) du coton arrêté, cela n'a été que du plaisir à crocheter. Bien sûr cela demande un peu d'attention mais le résultat est vraiment attrayant. Les points sont variés et la forme, en une seule pièce, permet de voir la cape monter (descendre en fait! car on commence par le haut) et m^me de l'essayer.

Des ananas, des éventails et des papillons s'organisent pour donner la juste ampleur qui convient pour une petite fille de 5 ou 6 ans.

Le coton est mercerisé donc un peu brillant . Un coton mat donnera une version moins "habillée" mais tout aussi  jolie. 

La base des éventails se termine par des picots tout comme l'encolure.

Le schéma des points est parfait. 

Les papillons sont prêts à s'envoler.

C'est une cape qui réchauffe les tenues de printemps et d'été. Elle est aussi jolie sur un jean que sur une jolie robe légère.

 Et si l'envie vous prend de vous lancer, voici  le schéma dont je me suis servie. C'est un modèle que l'on trouve gratuitement sur Internet. Les explicatons sont en japonais mais le schéma es universel et suffit. Le graphique représente la moitié du vêtement. Je pense qu'on peut aisément l'agrandir en ajoutant un ou plusieurs dessins ou en prenant un fil et un crochet plus gros..

Alors à vos crochets!

Passez un bel été avec de beaux ouvrages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article