Le buffet Henri II retrouve une nouvelle vie

Publié le par Taniélie

Depuis quelques mois j'ai plus tenu un pinceau en main que des aiguilles ou un crochet. Rien de bien artistique mais une vie nouvelle donnée à des vieux meubls et ça, J'AIME!

Il s'agissait d'aménager une très grande maison avec....les meubles d'un tout petit appartement.  Alors on est montés dans les greniers, descendus dans les caves. On a cherché des idées sur Pinterest. Et on a jeté notre dévolu sur un vieux buffet Henri II. Restait choisir la couleur  et acheter la peinture. Etape difficile... C'est finalement un bleu tempête qui a été choisi et c'est la partie basse du vieux buffet Henri II qui va trouver une vie nouvelle et accueillir la vaisselle.

 

 

Je vous passe le nettoyage fastidieux et la remise en état du plateau qui a dû être remplacé. Les ferrures ont été simplement décapées et reposées.

Ca c'était avant...

Et le voici en place.Il est reparti pour quelques années de service et c'est bien ainsi.

Comme tous les bleus, la couleur est difficilement saisissable. En réalité il est d'un très joli bleu profond et lumineux qui ne correspond à aucune de ces photos. la couleur la plus proche est celle de la première photo..Son nom "bleu tempête" le qualifie pourtant bien. 

Il est reparti pour quelques années de service et c'est bien ainsi. D'autres vieux meubles ont subi une cure de jouvence mais ce sera pour une autre fois....

Passez une belle journée et une agréable fin de semaine.

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marieatousprix 30/04/2016 10:27

woaaaaiiiii super ! quel peps ! que c'est moderne ! j'adore les meubles peints
bravo
à bientôt
Marie

Taniélie 30/04/2016 11:43

Je suis une vraie fourmi, je garde tout sans trop savoir ce que j'en ferai et puis un jour l'idée vient. Ce meuble est pour ma fille. j'en ai rénové bien d'autres. Dans quelques jours, je ferai un article sur une table destinée à la déchetterie . Merci de votre visite. Cela fait toujours très plaisir de voir que ce que l'on fait est apprécié.
Très bonne journée

la mure brode 2 29/04/2016 18:37

Bonsoir Taniélie ,,, Bravo pour ce magnifique relooking ,,, Le bleu tempête lui va bien ,,, j'aime ,,, Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure

Taniélie 30/04/2016 11:45

La couleur a été l'objet de longues discussions mais ma fille avait raison. C'est une réussite. En tous cas, le meuble lui plait, c'est ça l'essentiel.
Merci de ta visite. Très bon début de mai
Bisous

Magali 29/04/2016 13:06

Super et oui cela redonne un look tendance. Pour moi je m attaque à ma cuisine en chêne , décapage , lessive , peinture......

Taniélie 29/04/2016 13:18

J'ai fait cela dans ma cuisine il y a quelques années. Elle est devenue blanche avec un liseré vert. Je l'aime bien même si la mode évolue vite. je la referai probablement différemment maintenant. On trouve de très bonnes peintures maintenant.
Alors bon courage car il faut pas mal d'huile de coude.