Un sac au crochet en Grannies colorés

Publié le par Taniélie

Que faire de quelques restes de pelotes de coton? 

J'ai fait défiler des épingles Pinterest, beaucoup!

J'ai hésité, beaucoup!

Je me suis décidée, enfin!

Et je suis (assez) contente du résultat!

 

Les fils sont variés, allant de Phil coton 3 à Safran de Drops en passant par Ambre de Cheval Blanc. Tout cela est réalisé avec un crochet 2,5mm.

 

Il suffit de trois grannies pliés selon la diagonale et assemblés en mailles serrées en prenant les fils extérieurs. Chaque côté mesure environ 35cm. L'anse est crochetée en même temps que la bordure en 4 tours de chaque côté d'un rang de montage de 100 mailles et un point écrevisse termine le tout.

 

Petite astuce trouvée sur le net : pour que le point se tienne mieux et qu'il ne soit pas trop ajouré, il ne faut pas faire de maille en l'air entre les groupes de brides et crocheter chaque groupe de bride ainsi : 1 b sur la dernière b du rang précedent, 2b dans l'espace entre 2 groupes, 1b sur la première bride du groupe suivant. Le résulat est plus ferme et convient bien pour un sac.

Pour ajouter encore de la couleur, je n'ai pas hésité à le photographier dans l'ambiance colorée des maisons catalanes.

es et les revues

Il pourra nous accompagner à la plage, garder près de nous les livres et les revues qui accompagnent nos soirée, garder nos travaux d'aiguilles en attente (et Dieu sait qu'il y en a dans les maisons de tricoteuses ou mille autre idées que vous saurez trouvez mieux que moi.

 Passez de belles journées.

 

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article