"Jasmine" un gilet crochet élégant pour petite fille

Publié le par Taniélie

Justa à temps pour les vacances, voilà un gilet d'été terminé pour Tania. Ma période " "crochet" se poursuit très agréablement.

J'aimais breaucoup ce petit modèle épinglé sur Pinterest depuis longtemps mais c'est un peu de rangement qui m'a permis découvrir un gilet tricoté en biais pour l'une de mes filles mais les manches trop larges et trop longues comme cela se faisait il y a une qunzaine d'années l'on envoyé au rebut. Mais au moment de m'en débarrasser, je trouvais le coton de trop bonne qualité pour atterir dans une déchiqueteuse...

Démonté, detricoté (je devrais dire décrocheté)  lavé, peloté, le coton mercerisé est apparu brillant, fluide, sans la moindre trace d'usure (malgré les nombreux lavages). Il aurait ét é dommage de le jeter. 

Il m'a paru adapté à ce gilet , un brin habillé, que j'avais repéré. 

"Jasmine" un gilet crochet élégant pour petite fille
"Jasmine" un gilet crochet élégant pour petite fille"Jasmine" un gilet crochet élégant pour petite fille
"Jasmine" un gilet crochet élégant pour petite fille

Le modèle vient d'une site russe mais le diagramme et les schémas sont suffisants  J'ai aimé le réaliser et il est joli comme tout sur une jupe froufroutante.

Le point est très joli et facile à mémoriser

схемы

Le lien est en bas de page.

 

Je vous souhaite de belles journées d'été.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la mure brode 2 01/09/2016 02:07

Bonsoir Taniélie ,,, Ce petit gilet est magnifique ,,, Comme quoi le recyclage à du bon ,,, Tu as maintenant un superbe gilet crocheté ,,, j'aime ,,, je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, la mure
j'étais sûre d'avoir laissé un commentaire ici ,,,