Echarpe multicolore en angora

Publié le par Taniélie

Echarpe multicolore en angora

C'est un billet tout doux que je vous propose aujourd'hui.  un nuage d'angora pour envelopper le cou de chaleur et de légèreté.

J'aime tout ce qui est en angora et j'ai encore un bon stock de pelotes produites et filées dans une ferme proche de chez moi. Je trouve cependant que le tricot en angora se détend énormément en largeur. L'astuce est donc de lui associer un fil fin, moins élastique. Les fils en mohair ou en soie sont parfaits mais un fil de laine très fin peut aussi jouer le rôle de stabilisateur en apportant une touche de couleurs.

C'est donc avec un fil de type " lace", multicolore, teint à la main que j'ai associé mon angora couleur "sorbet à la fraise" C'est un petit écheveau que j'ai acheté sur un salon parisien mais je ne me souviens plus du nom de l'exposant (français). Il est fin, doux et parfaitement régulier.

Le résultat est tel que je le souhaitais, voire mieux encore car, je ne pensais pas que ce fil fin stabiliserai les poils du mohair qui du coup, se détachent beaucoup moins.Je  reprendrai donc l'idée en associant cette fois des couleurs coordonnées. Le point est un point turc réversible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au final, j'ai une belle écharpe de bonne longueur parfaite pour s'envelopper lorsque le temps est aussi maussade qu'aujourd'hui.  

image marmiton.orgJe rêve de fruits rouges, juteux et de vrais sorbets à la fraise.... mais il faut encore se contenter de pommes, bananes et autres clémentines. 

Passez en attendant de bons momentanément

avec un peu de fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la mure brode 2 09/04/2017 03:22

Bonsoir Tanièlie ,,, Bravo pour ton écharpe ,,, Une belle idée d'associer cette jolie laine à ton mohair ,,, La couleur est très sympa ,,, Doux dimanche ,,, Bisous Bisous,,, la mure brode