"Simplissime" une robe petite fille très vintage

Publié le par Taniélie

"Simplissime" une robe petite fille très vintage

Aujourd'hui, je vais vous parler "récup". 

Vous avez peut-être dans un fond de placard un ancien pull sans manche, une tunique passée de mode que vous avez oublié depuis longtemps. Il est temps de lui donner un petit coup de jeunesse pour le transformer en une petite robe en taille 4, 6 ou 8 ans selon le modèle.

Pour moi, c'était une tunique en coton tricotée il y a une quinzaine d'années, avec emmanchures très larges et un col bénitier. Mon idée était de la transformer rapidement en une robe pour Tania qu'elle pourrait porter sur un pull léger avec un legging coloré.

Il m'a suffit de démonter les épaules, de défaire le tricot jusqu'à la hauteur nouvelle souhaitée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petites astuces : pour une encolure bàteau, j'ai tricoté un rang endroit sur l'envers puis rabattu à l'endroit sur l'endroit sauf les mailles correspondant aux emmanchures que j'ai rabattues avec" aiguilles ce qui donne cette fantaisie sur le dessus de l'épaule.

Les côtes du bas ont été supprimées. Là encore j'ai tricoté un rang endroit sur l'envers puis rabattu sur l'endroit. Un rang au crochet, en point d'écrevisse, empêche de "roulotter".

Et voilà une petite robe qui peut reprendre un peu de service!

Passez de bons moments "avec un peu de fil "

Le printemps est arrivé sur le calendrier, dans nos jardins mais pas sur le thermomètre!

Et la semaine s'annonce bien humide. patience donc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la mure brode 2 25/03/2017 01:56

Bonsoir Taniélie ,,, Une belle petite robe pour ta petite Tania,,, Une belle idée pour relooker un vêtement ,,, Je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, la mure brode

Taniélie 25/03/2017 07:27

Bonjour,à toi. Il y a longtemps que je n'avais pas eu le temps de me promener sur ton blogspot alors j'y ai des découvert plein de tes belles choses. J'adore tes broderies. Je m'y remettrai.... un jour. Bises