Baby surprise Jacket en fil dégradé

Publié le par Aynethé

Baby surprise jacket en fil Adriafil

Baby surprise jacket en fil Adriafil

Si comme moi, vous aimez vous essayer à des techniques de tricot différentes, ce "Baby surprise jacket" est fait pour vous.

C'est un modèle étonnant par sa modernité et pourtant se créatrice Elisabeth Zimmermann l'a imaginé il y a ....quarante cinq ans! C'est un modèle qui convient aussi bien à un petit garçon qu'à une petite fille.

Le modèle original est payant (et cher) mais on en trouve les explications sur l'excellent site de modèles gratuits DROPS Garnstudio sous le N° 18-25

Le dos est généralement droit mais comme je n'ai pas reculé devant la difficulté et j'ai construit le dos comme le devant.

Le fil est en "laine et coton" de Adriafil mais le fil est maintenant introuvable et ... il me manquait quelques mètres de fil pour terminer mon ouvrage. J'ai vainement cherché sur Internet et c'est finalement en m'adressant directement à la filature sur leur stand , sur un salon, que j'ai pu me procurer (en Italie) la fameuse pelote manquante. Au total il m'aura fallu 5 pelotes pour une taille 3/4ans.

Ce petit gilet a donc bien failli être trop petit avant dêtre terminé ! Heureusement qu'en mamy prévoyante, je prévois toujours un peu grand. Il est donc resté plusieurs mois dans ma corbeille et il sort maintenant,juste à temps pour le printemps

Les diminutions du dos

Les diminutions du dos

Si vous vous lancez dans ce projet, prévoyez largement le fil de façon à aller au bout car le modèle étant en une seule pièce, les dimensions ne peuvent pas être modifiées en cours de projet.

Les deux moitiés du dos sont réunies par une couture invisible. Le modèle est naturellement court car la longueur sous les manches est déterminée par la largeur d'un devant. Le souhaitant plus long, j'ai repris toutes les mailles et ajouté quelques rangs en bas.

Baby surprise Jacket en fil dégradé
Baby surprise Jacket en fil dégradé

Les petits boutons en bois décorés ont été achetés sur un salon. J'ai simplement bordé les devants d'un rang de mailles serrées au crochet en plaçant les boutonnières ( en sautant une maille).

Lors de mes balades sur internet, j'ai trouvé sur le site KNIT WIKI une foule d'idées pour modifier ce modèle.

Je vous remercie de vos visites fidèles, de vos commentaires et mails et vous souhaite de belles heures de détente "avec un peu de fil".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article