Boléro gris au crochet, modèle japonais

Publié le par Aynethé

Boléro gris au crochet, modèle japonais

Voilà un petit boléro au crochet qui a une petite histoire et auquel je dois beaucoup, vous allez comprendre pourquoi....

J'ai dû subir, il y a déjà quelques mois, une importante opération à la main droite. C'était en hiver et je m'ennuyais. Pourtant pas question de broderie ni de tricot car je ne pouvais pas tenir une aiguille, ni à coudre, ni à tricoter.

Je me suis dit qu'avec un gros crochet .... peut-être....ce serait plus facile. Eh bien oui, ça a assez bien fonctionné. Mon crochet bien coincé dans mon gros pansement, j'ai pu mener à bien ce petit boléro, fait dans un fil bouclette, parfait pour dissimuler les petits défauts

Le résultat est un boléro fait de 6 carrés assemblés au fur et à mesure et terminé par une bordure de coquilles tout autour du corps et des emmanchures. Au final c'est une taille 38/40.

Je l'ai fermé d'une broche ancienne du stock (très ancien) " de chez ma tante" mais une jolie épingle genre La Droguerie serait plus appropriée!

Boléro crochet modèle japonais

Boléro crochet modèle japonais

En détail, un carré... et encore plus en détail, la bordure.

Le fil est inhabituel pour ce genre de travail, c'est un fil bouclé Phildar, PHIL Mousse, (modal et polyester) gris très pâle.Le modèle (que j'ai adapté car mon fil était beaucoup plus gros) vient d'un site japonais que je n'arrive pas à retrouver. mais dont j'ai retrouvé quelques copies sur Internet.

Le rendu est assez chic et le boléro a été adapté tout de suite par... non, pas par Ti'Choup mon mannequin préféré, elle est trop petite (lol!) mais par sa maman.

L'aventure de ce boléro m'a redonné le goût du crochet. Je n'avais pas crocheté depuis mon adolescence et me voilà presque "accro" au point de délaisser mes broderies et mon tricot...

Boléro gris crochet détaill
Boléro gris crochet détaill

Boléro gris crochet détaill

Boléro gris au crochet, modèle japonais

Et si vous voulez vous lancer, voilà le modèle trouvé sur internet sur plusieurs sites.

Je vous souhaite le même plaisir que j'ai eu à crocheter ces petites pièces faciles à porter.

Je vous souhaite une très belle journée.

Publié dans Crochet, Boléro

Commenter cet article