Les coquelicots, broderie Rowandean Embroidery

Publié le par Aynethé

Les coquelicots, broderie Rowandean Embroidery

Ce dernier week-end avait lieu à Paris le salon "l'Aiguille en fête".

Evidemment, c'était un plaisir de parcourir les allées et de découvrir les magnifiques travaux réalisés par des virtuoses de l'aiguille. Que dire des broderies japonaises? Rien de plus que c'est absolument magnifique.

Mais pour les amateurs qui comme moi aiment se faire plaisir avec des ouvrages simples, c'était l'occasion de découvrir de nouvelles techniques et de voir ce qui se fait hors de nos frontières.

Je me suis laissée tenter, bien entendu, et j'ai de quoi occuper quelques après-midi (laines magnifiques, soies et rubans, toiles magnifiques) et des idées plein la tête.

Mais je n'ai pas résisté non plus à une broderie un peu crazy. Une petite miniature aux coquelicots, champêtre et kitsch à souhait...et "ni paix, ni patience", je m'y suis mise sans attendre. Et voilà le résultat d'une soirée agréablement occupée.

Les coquelicots, broderie Rowandean Embroidery

Ces jolis tableautins sont vendus en kits. On les découvre sur le site anglais Rowandean Embroidery. Je rassure tout le monde, les explications sont traduites. Le kit comprend tout, toile, gaze de couleur, fils variés, perles et aiguilles dont une aiguille très fine et très pratique pour les perles longues.

Ils sont simplissimes et rapides à réaliser. Des petits morceaux de voile, quelques points lancés, des points de noeud et des boucles pour un résultat amusant et spectaculaire qui change de notre sempiternel point de croix.

J'ai passé deux heures délicieuses à broder ces fleurs en pensant au printemps.

Je vous souhaite une belle journée et de belles heures de broderie.

Les coquelicots Broderie Rowandean

Les coquelicots Broderie Rowandean

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article