"Sorbets d'été" un top down en coton dégradé

Publié le par Aynethé

Quelques petites heures de tricot très agréables et voilà un petit gilet, tout frais, pour des soirées d'été fraîches. Mais pour l'instant ce sont plutôt des gilets à manches longues qui conviennent pour les soirées fraîches (voire franchement froides et humides!) de la côte atlantique.

Comme souvent, j'ai commencé par l'encolure sans vraiment savoir ce qui j'allais faire plus loin. L'empièchement est en point mousse et le corps est agrémenté d'un point ajouré en pattes de tigre (point trouvé sur un antique recueil de points de tricot des années .... 30)

Par fantaise (?!?) j'ai choisi le côté envers mais en fait il est totalement réversible.

Sorbet d'été , Top down tricot layette

Sorbet d'été , Top down tricot layette

Et comme je change souvent d'avis en cours de route tricot, j'ai terminé par un petit picot alors que j'avais déjà prévu une bordure en point mousse. Les boutonnières sont des picots de 6 mailles (au lieu de 3). Les trois petits boutons sont orange translucide, d'un petit stock fait lors de la liquidation de la mercerie de Royan. Voilà encore un magasin de loisirs, en centre ville, fermé....

Et ma petite puce est toute mignonne avec son bronzage de fille de la mer! Je suis passée à la taille 2 ans et... ce n'est pas vraiment trop grand! Il va falloir que j'oublie les tailles layettes!

"Sorbets d'été" un top down en coton dégradé

Le fil est de Katia, un pur coton, qualité Maréa, souple et doux, agéable à tricoter. J'en ai utilisé à peine 3 pelotes et comme il me reste un pelote entière, on verra pour des manches longues l'automne venu c'est à dire , très bientôt,... non, non, l'été sera chaud ont dit les prévisionnistes. Wait and see!

Actuellement sur mes aiguilles, d'autres petites merveilles pour ma Ti'Choup ( du pur lin de la Droguerie, magnifique! et du bambou mais j'aime pas trop).

A bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques.

Commenter cet article