Un petit sac au crochet pour petite fille

Publié le par Aynethé

Je sortais régulièrement cette pelote en gros coton, d'un coloris gris vert un peu éteint. Je la trouvais jolie mais j'étais en panne d'idée et elle retrouvait régulièrement son tiroir et s'y endormait pour de longs mois!.

Une idée trouvée sur la revue Ewa crochet, un crochet N° 6 et la voilà sortie à nouveau . Et voilà un petit sac, pour que ma Taniata transporte tous ses petits trésors.

Les anses sont de simples longueurs en brides bordées d'un point d'écrevisse rose. Comme elles tombaient facilement de l'épaule, je les ai retenues ensemble sur l'épaule par une grosse fleur également crochetée.

Crocheté dans un fil soyeux, ce pourrait également être un joli sac pour une sortie un peu habillée.

Je le referai probablement dans un autre style.

sac au crochet

sac au crochet

Le point de coquille :

Se fait sur une chaînette multiple de 5

rang 1 :* 5 doubles brides dans une maille du rang précédent, 1 ml, sauter deux mailles, une maille serrée,1 ml sauter deux mailles*

rang 2 : (3 ml et 2 doubles brides dans une m, 1 ml, sauter 2 m), *5 doubles brides dans la maille serrée suivante , 1 ml, 1 ms sur la m centrale de la coquille du rang précèdent, 1 ml.

Répéter ces deux rangs.

Terminer par un rang de mailles écrevisse ( ms de droite à gauche), deux anses de 40 cm environ cousues ensemble en leur milieu et deux petites fleurs au crochet pour un petit air de printemps.Des modèles de fleurs ici : http://loursongris.l.o.pic.centerblog.net/o/c43e6f0d.jpg

Je vous souhaite une très belle journée.... peut-être à crocheter.

sac au crochet avec fleur
sac au crochet avec fleur

sac au crochet avec fleur

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article