"Potiron" un petit pull/tunique pour petite fille.

Publié le par Aynethé

L'an passé j'avais tricoté un petit pull dont j'avais aimé la construction. L'ouverture sur le devant de l'épaule permet un enfilage facile très apprécié de papa et de maman quand le temps féfaut le matin..Et comme ce petit gilet a traversé les saisons en bon état, j'ai pensé que, rallongé, il pourrait encore servir cet hiver.

J'ai replongé dans mes restes de laine et retrouvé un reste de pelote. C'est une laine Fonty de type Sportnyl, dont la qualité est éprouvée par les nombreux lavages, et en machine!

Que faire pour allonger ce modèle? Une bande de point ajouré me semblait une bonne solution.

Si tôt dit, sitôt entrepris.,

Avant et après...
Avant et après...
Avant et après...

Avant et après...

J'ai tiré, puis coupé une maille juste au dessus de la bande de point de riz, défait et repris les mailles avec soin sur une aiguille et tricoté en point fantaisie, comme les manches, jusqu'à épuisement de mon reste de laine.

J'en ai eu assez pour faire une bande de plusieurs centimètres. Au total il m'aura fallu juste 3 pelotes de laine de cette laine solide.

Le résultat est, ma foi, pas mal. Le gilet devenu tunique reprend du service pour une année de plus et sera parfait sur un legging.

Je suis toujours heureuse quand je peux redonner un peu d'usage aux vêtements. Soyons un peu pour le "développement durable"!

Je vous remercie de votre passage et vous souhaite de belles heures de tricot.

bordure en point fantaisie
bordure en point fantaisie

bordure en point fantaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article