"La moufle" des petits gants pour bébé

Publié le par Taniélie

C'est à un joli conte ukrainien que je pensais en tricotant ces petites moufles pour Elie.

Une jolie histoire de solidarité face à la rigueur de l'hiver, à raconter aux petits enfants bien au chaud sous leur couette :

Sur un chemin de neige, Dans une forêt gelée, Se trouvait une moufle

Rouge
Toute de laine tricotée, Encore chaude, Tout jus
te abandonnée.

 

Vint un lapin Par la couleur attiré.
Peut-être une carotte ?
Mais non, c’est une moufle. J’entrerai bien m’y réchauffer.
Mmmm qu
elle douceur…


Arriva un mulot Par la forme intrigué.
Peut-être un morceau de gouda ?
Mais non, c’est une moufle. J’entrerai bien m’y réchauffer.
Mmmm quelle douceur…
Ah ! Bonjour Monsieur le lapin.Et le lapin f
it une place au mulot.

 

 

 

"La moufle" des petits gants pour bébé

Le fil vient de Drops. C'est une laine mérino toute douce qui fait un tricot bien rond, parfait pour les torsades; Et elle est en promotion en ce moment à 2,80€. C'est le moment de faire des stocks pour l'hiver.

Je ne donnerai pas les références des explications suivies à la lettre (d'une grande marque française...) car je trouve les proportions ni adaptées, ni harmonieuses. J'essaierai de faire mieux une prochaine fois. A vue, c'est souvent mieux. et je la ferai ROUGE !

Bonnet et écharpe vont venir compléter la tenue d'un petit gars qui part tous les matins à l'école... accompagner sa grande soeur.

"La moufle" des petits gants pour bébé

Voltigea une mésange Par le bruit attirée.
Peut-être des oisillons ?
Mais non, c’est une moufle. J’entrerai bien m’y réchauffer.
Mmmm quelle douceur…
Ah ! Bonjour Monsieur le lapin.
Oh ! Enchanté Monsieur le mulot.
Le lapin et le mulot firent une place à la mésange.

Passa un écureuil Par l’odeur émoustillé.
Peut-être une réserve de noisettes ?
Mais non, c’est une moufle. J’entrerai bien m’y réchauffer.
Mmmm quelle douceur…
Ah ! Bonjour Monsieur le lapin.
Oh ! Enchanté Monsieur le mulot.
Eh ! Bonjour Madame la mésange.
Le lapin, le mulot et la mésange firent une place à l’écureuil.

 

Arriva une toute petite fourmi   Qui vit les museaux dépasser.
Bonjour mes amis, faites une place à une pauvre petite fourmi glacée.
Entrez donc Mademoiselle. A ces mots, la petite fourmi entra
Mais la moufle craqua !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article