"Liseron" des sets de table en broderie Hardanger

Publié le par Taniélie

(article mis à jour en février 2018 à partir d'un article paru sur un blog désormais fermé. Peut-être l'avez-vous déjà lu?  J'en suis désolée. Revenez me voir bientôt pour de nouveaux articles)

Dans ma période Haradanger, j'ai tenté pas mal d'idées. Pour cette idée un peu folle, je me suis lancée dans un projet très coloré sans vraiment savoir où j'allais et si cela allait me plaire.

C'est toujours sur cette toile de belle qualité qui se lave et se repasse sans peine que j'ai eu envie de démarrer. La couleur abricot est jolie, elle m'a rappelé les couleurs de mon service de table et j'ai eu envie de donner  du peps à ma table en assortissant les couleurs de la broderie à celles des motifs des assiettes.

 

 

La toile compte 75 fils pour 10 cm, les fils sont du coton perlé DMC 5 pour le passé plat et 8 pour les araignées. 

Le motif n'est placé que sur un côté ( pour aller plus vite) et aussi parce que les couverts et les verres cacheraient inutilement les motifs. Pour la même raison j'ai opté pour des dimensions" confortables" : 40cm x 51cm. L'envers des points ajourés est sécurisé par une colle textile passée au pinceau.  J'ai déjà lavé plusieurs fois ces sets de tables et ils "tiennent" bien. 

J'ai préféré terminer l'ouvrage par un ourlet plutôt qu'un bord découpé car cela me semble plus résistant au lavage. Un ourlet à jours permet de faire"d'une pierre deux coups" , l'ourlet et une jolie finition.

 

Et voilà ma table dressée!

 

Mes assiettes en porcelaine  méritaient bien ce bel écrin. Elles vont pouvoir ressortir plus souvent de leur placard. pour mon plaisir et j'espère aussi celui de mes invités.

Le modèle est interprété très librement de la revue allemande Sarah "Hardanger" N° 4 page 21 

Merci de vos visites sur mes pages et passez de bons moments avec un peu de fil

 

"Liseron" des sets de table en broderie Hardanger"Liseron" des sets de table en broderie Hardanger"Liseron" des sets de table en broderie Hardanger
"Liseron" des sets de table en broderie Hardanger

Publié dans J'ai brodé, en Hardanger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Bonsoir Tanièlie,,, <br /> Bravo pour tes sets de table ,, Joliment assortis à ta vaisselle ,,, j'aime beaucoup ,,, <br /> douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre