Châle zig-zag

Publié le par Aynethé

Un châle tricoté il y a quelques temps et que je pourrais appeler "Zig-zag"

C'est un fil chiné de chez Phildar, à base de lin ce qui lui donne une belle tenue, mais c'est plutôt un châle à réserver pour les soirées d'été un peu fraîches. Il est donc ressorti de son tiroir et vient se présenter au côtés de ses voisins de tiroir.

Les jours sont de ma propre inspiration.... en zig-zag alternés ce qui donne un effet de losange. Rien d'exceptonnel....

Quelques rangs supplémentaires auraient été les bienvenus mais le fil acheté en solde n'existait plus lorsque j'en ai eu besoin!

Je l'ai terminé par un rang de mailles serrées pour éviter que ça "roulotte" et c'est finalement très efficace.

châle zig zag

châle zig zag

Aucune des photos ne traduit correctement la couleur. Il est chiné et selon la lumière parait plus bleu ou plus mauve ou même violet. Il est un peu ee tout cela.

La construction est classiquement toute simple. On partde 5 mailles et on augmente de chaque côté de la maille centrale et de chaque cõtė à deux mailles du bord.

Châle zig-zag
Châle zig-zag
Châle zig-zag

Quelques rangs supplémentaires auraient été les bienvenus mais le fil ne se fait plus....

Je l'ai terminé par un rang de mailles serrées pour éviter que ça "roulotte" et c'est finalement très efficace. Un petit pompon et voilà un châle qui m'accompagne souvent

.

Châle zig-zag
Châle zig-zag

Les soirėes peuvent être extraordinaires, les nuits inoubliables, et pourtant elles aboutissent toujours à des matins comme les autres.

David Foenkinos

Commenter cet article