Citronnelle un cardigan au crochet pour petite fille

Publié le par Taniélie

Un mois déjà que je n'ai pas publié et pourtant je ne suis pas restée sans aiguilles dans les mains. Mais c'est d'un ouvrage au crochet que je vais vous parler aujourd'hui.

Quatre ans bientôt et une garde robe qui demande a être renouvelée, voilà la bonne occasion de trouver un joli modèle d'été pour ma pitchoun. Une couleur citron vert tonique pour réchauffer les petites robes d'été colorées.

Citronnelle un cardigan au crochet pour petite fille
Citronnelle un cardigan au crochet pour petite fille
Citronnelle un cardigan au crochet pour petite fille

Le fil est un mélange laine et coton de Drops "Cotton Mérino" coloris pistache. j'apprécie le rapport qualité-prix de leurs laines. Juste 3 pelotes donc moins de 7€ de fournitures (sans compter les boutons achetés sur un salon et probablement aussi chers. je ne me souviens plus bien du prix) Le fil est préconisé pour un numéro d'aiguilles 4mm mais ma manière de crocheter étant un peu lâche, je l'ai crocheté en 3,5 mm.

Le modèle est gratuit sur le site yarnsinspirations.com un site canadien qui propose de jolis modèles. Il est en anglais mais pas trop compliqué à suivre. On trouve facilement sur internet des traductions de termes techniques et le crochet n'n emploie pas beaucoup.

Par exemple :.

  • Ch : chainette
  • sc : maille serrée
  • dc : bride
  • miss : sauter
  • right front : endroit
  • wrong side : envers
  • sp : espace
  • yoh : lancer le fil sur le crochet

J'ai bien aimé :

  1. la forme top-down donc sans couture
  2. le rang de noppes autour de l'encolure
  3. le point de coquille, très simple et aéré qui prend un aspect très différent selon qu'on le place endroit (à gauche) ou envers ( à droite). J'ai choisi l'envers pour son aspct plus rond.
Citronnelle un cardigan au crochet pour petite filleCitronnelle un cardigan au crochet pour petite fille
Citronnelle un cardigan au crochet pour petite fille

Je n'ai pas aimé ou du moins, j'ai eu du mal à aligner les augmentations des manches au début . L'emploi de marqueurs se révèle très utile mais je n'ai pas l'habitude d'en utiliser.

Et comme souvent, j'ai terminé la bordure par un point d'écrevisse. je trouve que cela finit bien un vêtement.

Allez, encore un petite photo prise devant mon superbe jasmin qui grimpe avec vigueur vers le balcon et commence à sentir divinement bon.

Je vous souhaite de belles heures de crochet ou de tricot

Gilet crochet fil Drops modèle gratuit Yarnspirations.com

Gilet crochet fil Drops modèle gratuit Yarnspirations.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Bonsoir<br /> Je suis française et surprise par ce très joli cardigan j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir des explications pour pouvoir le réaliser pour ma petite fille en 3 ou 4 ans il est magnifique je le ferais cet hiver pour le printemps prochain.merci à l'avance .mme David Evelyne
Répondre
M
Il est superbe ce cardigan ! Il est très réussi, et cette couleur une merveille !<br /> Quel dommage pour le tuto, j'aurais vraiment bien aimé le réaliser mais plutôt pour une taille adulte, mais en anglais ce n'est vraiment pas possible, d'autant plus que je suis débutante au crochet.<br /> Merci pour votre partage,<br /> bonne soirée
Répondre