Ruffles, une écharpe en angora à volants

Publié le par Taniélie

Les grands froids sont (je l'espère) terminés et on va pouvoir passer aux tricots de coton mais il est encore temps de parler des tricots d'hiver bien chauds. Je me suis équipée d'une écharpe ni vraiment écharpe, mi vraiment châle, longue et douce à souhait.

 

echarpe angora a volants

 

Elle/il est tricoté(e) dans une laine angora (70% angora et 30% laine) en provenance directe de l'éleveur qui, mieux encore, habite pas bien loin de chez moi. Le producteur qui a arrêté son exploitation, vend la laine qui lui reste , à un tarif très intéressant de 3 € la pelote. On le trouve sur le bon coin, en Deux-Sèvres.

Le modèle vient de Ravelry un clic ici. C'est un modèle payant 2,6 €, en anglais, mais pas compliqué à suivre. J'ai monté plus de mailles que l'indique le modèle car je souhaitais une écharpe plus longue. Elle fait près de 1,80m. Au total, j'ai utilisé à peine 4 pelotes de 25g et 125m.

La couleur des photos n'est pas du tout fidèle. Le producteur lui a donné le nom "encre" et c'est parfaitement cela, bleu et violet comme l'encre de nos encriers d'enfance.

Elle est suffisamment longue pour faire deux tours du cou et nouer les pans.

Une bonne idée sur le site de cosmicpluto : un tuto en photo pour des enroulements de rangs raccourcis un clic ICI .

 

Patience, patience, les beaux jours reviennent.

Je vous souhaite un excellent week-end.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article