Mon "Saroyan" et ses moufles assorties

Publié le par Taniélie

Mené tambour battant, mon Saroyan est terminé et adopté dès ce matin.

Tricoté en laine YES de LanaStop ( de chez ma gentille mercière de Sainte Maure de Touraine) avec des aiguilles 4 1/2, il est toux doux et bien long pour faire un grand tour du cou et bien tenir en place.

DSCF8550

J'ai fait 8 feuilles dans les parties augmentation et diminution et 14 feuilles dans la partie droite. Au total, il fait environ 150 cm.

Le modèle se trouve facilement sur internet, par exemple sur Ravelry ou "Yes we shawl" ou encore traduit en français  Ici

J'avais quatre pelotes et il me restait suffisamment de laine pour faire une paire de mitaines (ne de plus)  assorties. Le fil étant très coloré et fantaisie, j'ai donc choisi un point simple avec juste des côtes 1x1 alternées tous les 4 rangs pour resserrer le poignet. 

Ce sont juste quelques petites heures de plaisir de tricot et un résultat amusant, en attendant l'hiver...

graphics-knitting-935062

Bon tricot au coin du feu...

Mon "Saroyan" et ses moufles assorties
Mon "Saroyan" et ses moufles assorties
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article