"Le cerf bleu" un pull d'hiver pour se promener en forêt

Publié le par Taniélie

Il y a bien longtemps que je n'ai pas publié mais j'ai quand même un peu travaillé pendant ces longues soirées d'hiver.

Le tout premier tricot de 2018 aura l'honneur de ce premier post.

Pull hiver  arçon avec un cerf bleu, en laine Phildar Frénesie

Ce premier projet était un pull pour Elie. En 6 ans, car il grandit vite ce petit garçon! Et le modèle est de son choix.

C'est un modèle gratuit de Phildar qu'on trouve facilement sur leur site (lien en bas de page).

Les laines bleues sont celles préconisées pour le modèle : Phil Frénésie et Phildar 3,5. La laine beige des arbres est un reste de Drops. Un peu  pelucheuse, elle donne du relief aux arbres. La laine principale est une peu bouclée, bien douce. Les couleurs des photos ne sont pas très respectueuses des nuances. le bleu est moins turquoise.

 

 

Mon petit conseil. le fil est très souple et il est préférable de le tricoter un peu plus serré que préconisé sur les explications pour éviter qu'il se détende trop au lavage.

La grille est facile à suivre mais à certains rangs on manipule une dizaine de petites navettes. Gare aux mélanges de fils. Il vaut mieux être organisée (ce que je ne suis pas toujours lol)

Il est monté quand même rapidement et prêt à temps pour partir en vacances au ski et accompagner les détentes d'après-ski. Un petit coucou à mon petit Loulou qui prend sa première leçon de ski en ce moment. Ma petite louloutte est déjà une grande. pour elle ce sera la première étoile.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
bonsoir avez vous le modéle car plus valide sur phildar merci d'avance
Répondre
T
Je te remercie, ça fonctionne maintenant.:-)
Répondre
T
Il est très joli ce petit pull. Ca me rappelle tous ces pulls phildar que j'ai fait lorsque mes enfants étaient petits... Ils ont toujours eu de jolis modèles.<br /> J'ai cliqué sur l'image pour trouver le tuto, mais il ne conduit qu'à l'image et en cherchant sur le site phildar je ne l'ai pas trouvé.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour Thérèse , j'espère que tu vas bien. Effectivement le lien ne fonctionne pas bien mais en allant sur le site Phildar et en tapant pull cerf dans la recherche on y arrive. Il faut ensuite télécharger le modèle. Je me suis bien amusée à le faire. J'en avais aussi fait pour mes filles dans ce genre lorsqu'elle étaient petites. Je te souhaite une bonne journée