"Bienvenue" au village des sapins rouges

Publié le par Taniélie

Enfin une broderie qui vient de trouver sa place et saura accueillir les visiteurs en toute simplicité.

J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce tableau en broderie traditionnelle que ma fille avait acheté au salon "AEF" il y a trois ou quatre ans pour apprendre les points de broderie mais qui , faute de temps, était restée bien plié dans son sachet.

C'est un modèle "un chat dans l'aiguille" qui marie des points variés, points de tige, de chainette ou d'épine qui cotoyent le point de neud, le point avant ou encore le point de feston. Peu de couleurs mais la variété des points empêche toute monotonie.

C'est un excellent moyen de découvrir ou redécouvrir ces points oubliés, (trop) largement supplantés par le point de croix mais qui apportent variété et modernité à ces broderies sympatiques mais qui demandent tout de même un peu d'attention.

La créatrice a pensé à des petits détails facétieux comme cette amusante porte en coeur qui invite à découvrir ce qui se cache derrière;

ou bien là où un oiseau aux grandes pattes se demande bien comment grimper dans l'arbre aux branches bouclées.

ou encore Ici où la fumée s'envole en volutes et là ou une treille fleurie grimpe à l'assaut du mur. Imaginaire et fantaisie font ici bon ménage.

Ce sont de bons moments passés à broder, des moments zen pendant lesquel le temps s'écoule plus doucement .

Passez une belle journée.

Publié dans Broderie

Commenter cet article